Carnaval

Acceuil

Promotions

Carnaval

Carnaval 2018

 

Bienvenue dans le monde exaltant du carnaval. Chaque début d’année s’est reparti pour un tour et c’est sans aucun doute la fête la plus populaire et célébrer au monde. Le carnaval de Rio, de Venise, de Nice ou du Québec pour ne citer qu’eux ! Véritables institutions culturelles, les carnavals sont inscrits dans le folklore depui...

Carnaval 2018

 

Bienvenue dans le monde exaltant du carnaval. Chaque début d’année s’est reparti pour un tour et c’est sans aucun doute la fête la plus populaire et célébrer au monde. Le carnaval de Rio, de Venise, de Nice ou du Québec pour ne citer qu’eux ! Véritables institutions culturelles, les carnavals sont inscrits dans le folklore depuis des siècles. Et bien que leur origine puisse être discutable, leur capacité à attiser les foules en laissant des souvenirs impérissables ne l’est pas.

Laissez place à vos envies les plus folles et partez à la découverte de nos 2000 déguisements, costumes et cosplay de haute qualité, certains faits mains, accompagnés de leurs nombreux accessoires à des prix tout petits. Nous proposons des éditions collector et suprêmes des plus belles licences (Disney, Marvel, Star wars). Découvrez plus de 44 thèmes qui vous feront voyager à travers tous leurs divers univers.

Deguizloc fera de votre Carnaval 2018 un succès garantit

 

 Au fait c’est quoi le carnaval ?

Le Carnaval est une période de divertissement pendant laquelle l'ordre établi et la distribution des rôles sont renversés. Le roi devient un humble habitant, le mendiant est sacré roi du Carnaval, chacun se promène masqué ou grimé, et se cache derrière son masque pour faire ce qui lui est interdit en temps normal. Les conventions et les règles sociales sont modifiées, bousculées et oubliées pendant le Carnaval.

Le Carnaval précède le mercredi des cendres et le Carême. Le Carnaval se déroule en hiver (dans l'hémisphère nord) mais sa date est mobile puisqu'elle dépend de la date de Pâques. Le Carnaval commence le jour de l'Epiphaniejour des Rois, et se termine le jour de mardi-gras veille du mercredi des cendres. Le point culminant est le jour du mardi-gras. Selon les pays ou les régions le Carnaval court durant toute cette période où il est limité sur une période donnée dans cet intervalle.

 

Top 10 des plus beaux Carnavals du monde

  1. Le Carnaval de Venise : il y a des siècles, le fameux carnaval de Venise durait six mois et tout y était permis. Il dure une dizaine de jours aujourd’hui et il s’est transformé en une grande fête touristique. Comme au temps de la Renaissance, les magnifiques masques et déguisements exubérants sont toujours à l’honneur.
  2. Le Carnaval de Rio : sans doute le plus connu de tous, le carnaval de Rio de Janeiro est aussi le plus fou et le plus coloré. Le Carnaval débute dans les rues de la ville dans une orgie de plumes, de brillants et de rythmes latins ; ce sont les défilés des écoles de samba. Il se termine au Sambadrome devant 90 000 personnes.
  3. Le Carnaval de Québec : c’est le troisième plus gros carnaval en importance au monde. Contrairement aux autres grands carnavals issus de la longue tradition des fêtes de déguisements du Mardi gras, le Carnaval de Québec célèbre plutôt les joies de l’hiver.
  4. Le Carnaval de Trinidad : le plus grand carnaval des Caraïbes. Un vrai carnaval populaire où presque toute la population participe en revêtant de magnifiques costumes pour aller danser dans les rues, au son du calypso. Le clou de l’événement est le défilé des groupes musicaux, un grand concours de « steelband ».
  5. Le Carnaval de Notting Hill : le plus jeune des grands carnavals est vite devenu l’un des plus intéressants. Dans le quartier Notting Hill de Londres, en 1964, des immigrants originaires de Trinidad ont recréé dans leur pays d’adoption la tradition des danses et des défilés costumés. Un heureux mélange de cultures.
  6. Le Mardi-Gras de la Nouvelle Orléans : la grande fête du Mardi Gras est célébrée à la Nouvelle-Orléans depuis le milieu du XVIIIe siècle. Ce carnaval était considéré comme le second plus grand au monde avant le passage de l’ouragan Katrina. Il reprend peu à peu toute son importance.
  7. Le Carnaval de Nice : depuis le Moyen-Âge, le Carnaval de Nice présente les « corsis », des défilés de chars allégoriques sur la Promenade des Anglais, et la « Bataille des fleurs » un autre défilé qui présente cette fois les aménagements floraux de producteurs locaux. Le carnaval se termine par l’« Incinération du roi », un grand feu d’artifice.
  8. Le Carnaval de Binche : depuis le XVIe siècle, la petite ville belge de Binche est la scène d’un Carnaval réputé pour son respect des traditions. Vêtus du costume traditionnel, les « Gilles » marchent dans les rues pour distribuer des oranges. Des bals, des banquets et des feux d’artifices sont aussi au programme.
  9. Le Carnaval de Bâle : Bâle est le théâtre d’un carnaval tenu la semaine suivant le Mercredi des cendres. Durant ce qui est devenu la plus grande fête populaire de Suisse, des gens costumés, regroupés en « cliques », portant des lanternes pouvant atteindre trois mètres de haut, marchent dans les rues de la ville et se moquent des événements de l’année.
  10. Le Carnaval de Cologne : un carnaval vieux de plusieurs siècles se déroule à Cologne, en Allemagne. Les festivités débutent par le « Carnaval des Femmes » où les dames se déguisent en grand nombre. Des centaines de défilés et de bals masqués suivent. Le Carnaval se termine par l’immolation par le feu du « Nubbel », mannequin de paille qui représente les péchés commis durant le carnaval.

 

Détails

Carnaval Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Collection Avengers

Voir les déguisements

Spécial Halloween

Voir les déguisements

Une question ?

Contactez nous
au 09 62 50 37 93
pour parler à un conseiller

Port Gratuit

Les frais de ports aller et
retour sont compris
dans la location

Nettoyage

Nous nous occupons du
nettoyage du costume
gratuitement